THSF 9
THSF 9

Performances
PERFORMANCES

Jerobeam Fenderson & Hansi Raber (Autriche)

Performance mêlant visuels générés par des oscilloscopes et live-coding audio avec le logiciel OsciStudio crée par le duo.

L'"oscilloscope music" combine arts visuel, musique, mathématiques et langage de programmation, le tout rendant hommage à la (presque) disparue technologie des écrans analogiques.

Yann Joussein (Collectif COAX / Paris)

► Réservé aux insensés

Vaisseau spatial sonore et lumineux pour un batteur d’après le Loup des Steppes de Hermann Hesse.

Claude Heiland-Allen (London)

Live-coding mathématique en C

Laura Netz / Medial Ages (London)

Laura Netz est une artiste et chercheuse établie à Londres connue de la scène noise londonienne sous le nom Medial Ages.

Habituée des performances audio/vidéo basée sur de l'électronique DIY Laura nous propose un spectacle son et lumières monté à partir de synthétiseur DIY, de bascules à seuil et de stroboscopes.

Le scintillement des stroboscopes déclenchés par des oscillateurs assaille les sens et crée des images neurologiques rémanentes.

Le subconscient s'éveille à une nouvelle expérimentation ouverte des sentiments et des connaissances explorant par cette voie la transduction.

Couleur TV (Grenoble)

Couleur TV, c'est l'association magnétique et flashy de signaux vidéo et son générés par un circuit en feedback.

Sous forme d'installation, le spectateur est amené à appréhender la pièce comme une sculpture autonome, répétant diverses évolutions et mouvements.

Dans son approche live, le dispositif est activé par les manipulations d'Hugo Saugier (vidéo) et Amédée De Murcia (son), emmenant le public dans un espace à quatre voies composé de formes et de couleurs électriques.

PRFP vs VSRK (morgho, ang-st, NaDa, ReNo)

Première rencontre en duo sur scène entre ces deux talentueux et éclectiques expérimentateurs sonores. Gabber, hip-hop, idm, jungle, noise…

Eux-mêmes ne savent pas ce qu’il adviendra, mais il ne faut pas rater ça !

r33p (Toulouse)

Un live audio vidéo animé par de la 3D en temps réel où cohabitent discours politiques, anarchisme, révolution, mais aussi de la joie de l’amour sur fond d’acid techno.

Pierre Pierre Pierre (Nantes)

Livecoding non spectaculaire et non-techno joué sur SuperCollider questionnant les attentes et clichés de la musique électronique, comme le font si bien Mark Fell ou Florian Hecker, mais tout en étant beaucoup plus jeune, et nettement moins cher !

Benjamin Cadon (Labomedia / Orléans)

► Attack me please at 2.432 GHz

Performance audiovisuelle basée sur la sonification en temps réel de l'activité humaine dans le spectre électromagnétique, et particulièrement dans les hautes fréquences.

L'utilisation massive de transmissions sans fils pose des questions de santé publique et de sécurité, de préservation de la vie privée.

Dans un contexte de surveillance globale, alors que le mouvement de "l'Internet des Objets" répand sur la planète des appareils connectés, nos données personnelles n'ont jamais été autant exposées.

Pour s'en prémunir, il y a la stratégie de l'attaque, pot de miel pour attirer les nuisibles et attirail de serrurier numérique pour ouvrir des portes dérobées et se constituer des zones d'autonomie.

Paquets de données éventuellement cryptées encapsulés dans une constellation de protocoles normés, c'est tout un bestiaire électromagnétique qui gravite quotidiennement autour de nous dans un monde invisible mais audible.

01ivier Baudu (Chalon-sur-Saone)

?¿?

SΔGΔΔN

Experimental/Doom/Industrial

Gymkhana (Montpellier)

► Man Dingue

Solo pour gant Midi/Bluetooth

Jonathan Giroux (LeJack / Montreuil)

► Shader Showdown

Live-coding melting pot

Fanfare IBNIZ

Fanfare : Mettre en œuvre une fanfare de rue, qui joue dans la rue, ensemble ou pas des partitions sonores.

IBNIZ : Ces performances sonores sont basées sur l’usage du logiciel Ibniz, accompagné d’autres ustensiles.

IBNIZ est un petit logiciel qui permet de générer de l'image et du son en utilisant un langage de programmation dont les commandes se limitent à un seul caractère. L'esthétique, autant sonore que visuelle, est celle du 8bit.

/tmp/lab (Paris)

► Bullshit Bingo d'Or 2018

Ils sont dans les médias, les conférences. les réseaux sociaux. Les bullshit words sont partout.

Politiciens, startupeurs et gourous de la nouvelle économie en abusent :

Votons et remettons les Bullshit Bingo d'Or 2018 aux plus remarquables talents de la Startup Nation !