Accéder aux conférences, tables rondes et reportages grâce à nos amis de TVBruits: https://tvbruits.org/spip.php?mot87
WildBits, performance audiovisuelle en temps réel, rythmée et hypnotique. Techno, 3d temps réel, rythmes, séquences et mouvements sont les ingrédients avec lesquels on joue (d'une durée d'environ 1h).
Projection de Derniers Jours à Shibati et performance cithare et électro SANG-YIN (tarif unique 10 €).
SANG-YIN 丧阴 , c’est la rencontre de deux artistes aux univers singuliers, un dialogue sensible entre DJ No Breakfast, ses field recordings, des capsules sonores de la vie quotidienne enregistré lors d’un voyage en Chine, ses remixes d’archives sonores chinoises, de la musique électronique, ambient ou industrielle, et la cithare de Jiang Nan qui grogne, chante, bruisse, scande… tantôt cristalline et mélodieuse, tantôt bruitiste et expérimentale. Des histoires, des couleurs, des émotions, des sensations : un voyage vertigineux et sensible en Chine contemporaine, du pourpre au noir. https://jiangnan-cithare.fr
En 2004, DJ No Breakfast voyage en Chine pendant trois mois, accompagné de son appareil photo argentique et de son micro. En 2012, il réalise une bande-son à partir des archives sonores chinoises du Musée du Quai Branly à Paris. En 2015, à l’occasion des 80 ans de la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine de Toulouse (BEP) et des Journées du Patrimoine, il joue en live les expérimentations sonores issues de son exploration d’une collection de disques vinyles chinois cédés par un particulier à la Bibliothèque. À regarder et à écouter ici : https://sorryilostmyportfolio.tumblr.com/
Derniers Jours à Shibati (Hendrick Dusollier, France/Chine, 2018, 1h VOSTF)
Cela se passe en Chine, dans une de ses plus grandes villes (Chongqing), poussée plus rapidement qu’un champignon à l’automne, cela pourrait se passer ailleurs. Shibati, c’est tout un quartier, un labyrinthe de ruelles et de petites maisons accrochées à la roche et recouvertes d’une végétation quasi tropicale. C’est la vie qui grouille, des escaliers dans tous les sens, des petites échoppes, des gens qui cuisinent dehors, bavardent autour des tables de majong, font la lessive en pyjama ou prennent leur douche devant leur porte. Cet univers est appelé à être enseveli dans l’oubli avec la démolition programmée du quartier jugé insalubre et non lucratif. Féérie de notre temps, quand les mots font défaut, que les regards prennent le relais pour immortaliser ce qui va disparaître, ce dont on va déposséder une population.
DJ NO BREAKFAST is digging vinyl records & .mp3s for over two decades without breakfast ! Rare, cool & strange music from all around the world.